Réussir sa communication en misant sur les émotions

éléments créatifs-marketing émotionnel

Les différentes émotions : humour, colère, joie, peur… sont à l’origine de 80 % de nos décisions.

C’est bien simple, on part du constat que tout prospect, agit plus avec ses émotions que sa raison.

Souvent ces deux aspects sont en conflit, donc vous allez devoir faire appel au marketing émotionnel, pour influencer l’acte d’achat et fidéliser votre clientèle. Plus vous miserez sur les émotions, pour réussir votre communication et plus vous arriverez à avoir une marque mémorable.

Les 7 erreurs à éviter dans votre communication digitale

feuille-crayon-erreurs-communication

Lorsque l’on communique sur le web, on se concentre souvent sur les stratégies et techniques à avoir, mais rarement sur les erreurs à éviter dans notre communication.

Pourtant, des erreurs peuvent se glisser facilement et vous empêcher de communiquer de manière efficace : celle qui vous permettra de vous faire connaitre et d’attirer des futurs clients.

Voici une liste des 7 erreurs les plus courantes à éviter pour réussir votre stratégie de communication digitale.

Les 8 étapes d’un plan de communication réussi

plan de communication

Le plan de communication est le volet stratégique d’une politique de communication. Cet outil tactique va vous permettre de mettre en oeuvre toutes les actions de communication prévues dans la stratégie, afin de faire connaître votre entreprise.

Il n’y a pas un seul modèle de plan de communication et celui-ci s’adapte, à vos objectif, ou votre vision, pour attirer naturellement votre client idéal. Nous allons donc voir ci-dessous, les éléments essentiels que doit contenir votre plan de communication.