Pourquoi déléguer sa communication ?

déléguer sa communication

Vous êtes à votre compte et vous gérez tout de manière complètement indépendante ? Certes, vous pouvez vous dire que certaines tâches, n’ont pas besoin d’être déléguées et que vous pouvez très bien vous en sortir seul.e.

C’est peut-être le cas pour votre communication ? Vous vous dites que vous pouvez gérer seul.e et à moindre coût, voire gratuitement.

Il est vrai que de nos jours, créer un compte sur les réseaux sociaux et y communiquer ne demande pas de coût financier (hors publicité).

Oui, mais est-ce vraiment gratuit ? Et surtout, est-ce une bonne stratégie pour se développer et durer ?

Voyons donc quelles sont les (bonnes) raisons pour déléguer sa communication ?

1- Déléguer ça fait peur…

Si vous êtes entrepreneur.e (ou futur entrepreneur.e), vous avez une multitude de tâches qui vous incombent et vous en êtes tout à fait concient.e.

Il faut être à la fois gestionnaire, commercial.e, comptable, CEO… Bref, la plupart du temps, vous devez tout gérer seul.e, surtout en tant que solo-preneur.

Oui, mais à la longue, ça peut être épuisant physiquement et moralement !

Sans compter les ressources essentielles (matérielles et immatérielles) dans lesquelles vous devez puiser : argent, temps, mental.

Vous avez envie de réussir votre projet d’entreprise et de le pérenniser, et déléguer certaines actions, peut vous faire peur.

Mais vous devez surtout voir grand et être stratégique. A quoi bon s’épuiser à la tâche pour de maigres résultats en termes de visibilité par exemple ? 

Alors que vous pourriez être en train de développer votre cœur de métier, pendant que vous confiez votre communication à un.e véritable professionnel.le de la communication.

Surtout, en tant que chef.e d’entreprise, vous devez penser en termes d’investissement et non de dépenses. C’est ce qui fait la différence entre ceux qui sont de vrais leaders et les autres.

N’oubliez pas que le temps est une ressource naturelle et précieuse, qui n’est pas illimitée non plus.

Donc, si la communication ne fait pas partie de vos compétences, et que vous voulez gagner du temps pour vous développer rapidement et sereinement, il vaut mieux déléguer.

Si vous souhaitez être accompagné, dans la mise en place de votre stratégie de communication et ainsi attirer plus de clientscontactez-moiVous bénéficiez d’un appel découverte de 30 minutes.

2- …mais ça s’apprend

Pour apprendre à déléguer, vous devez vous poser les bonnes questions :

Qu’est-ce qui vous importe vraiment ? Avez-vous assez de compétences pour développer une communication qui a de l’impact ? Quel est le temps passé à faire toutes ces actions de communication ? Pour quels résultats ? Le temps passé sur votre communication, ne pourrait-il pas être utilisé pour autre chose, qui vous importe vraiment ?

Il est important de bien prendre en compte tous les paramètres, qui vous feront prendre la bonne décision. Dites-vous que confier votre communication à un.e consultant.e, sera un vrai atout qui vous fera gagner du temps précieux pour votre business.

Vous pouvez commencer petit, en déléguant certaines missions et voir par la suite, quelle stratégie adopter.

Vous pouvez aussi demander un diagnostic de votre communication, pour déceler s’il y a certaines incohérences.

Car le but est d’être le plus professionnel possible pour perdurer.

3- Déléguer pour mieux diriger

Quand on commence petit, on a peur et surtout, on est limité pour certaines ressources. Vous pouvez manquer de temps, car votre activité principale vous en prend énormément. 

Ou vous pouvez manquer d’argent, et dans ces cas, déléguer une tâche est assez difficile pour vous (ou bien les deux ?).

Mais il faut que vous sachiez réfléchir en CEO et véritable leader.

Un.e vrai dirigeant.e est une personne qui n’a pas peur d’investir en elle-même et dans son entreprise.

Beaucoup de livres sur le développement personnel et l’indépendance financière abordent le sujet de la délégation de tâches.

ex: Réfléchissez et devenez riches de Napoléon Hill.

Il parle notamment de l’importance du cerveau collectif. (L’idée, est que nous ne pouvons pas être bons partout, donc il est important de bien savoir s’entourer et déléguer.)

C’est un fait, vous ne pourrez pas avoir toutes les ressources nécessaires en illimité. A un moment donné, si ce n’est pas d’argent que vous allez manquer, ça sera de temps et vice-versa.

La communication est un domaine très important et à ne surtout pas négliger. C’est un peu la cerise sur le gâteau, ou bien le papier cadeau… Bref, je pense que vous avez compris.

Beaucoup d’entrepreneurs négligent leur stratégie de communication et se retrouvent en difficulté.

Une meilleure communication, vous permettra d’attirer plus de prospects/clients et vous permettra de faire plus de ventes.

Donc pensez-y !

Please follow and like us: